Bienvenue...

      Beaucoup d’amateurs de faisans et de canards en Belgique, et ailleurs dans le monde, élèvent leurs oiseaux par passion, dépensant leur temps sans compter pour essayer d’améliorer des techniques afin d’aboutir à la reproduction en captivité d’espèces rares ou communes. Nombreuses sont leurs expériences qui ont fait l’objet d’articles parus dans la revue d’"AVIORNIS International", permettant ainsi à d’autres de tirer profit de leurs "erreurs" et de leurs idées.

 

      La revue est un moyen d’atteindre deux des objectifs d’AVIORNIS : promouvoir des élevages sains dans le but d’obtenir la reproduction en captivité d"espèces "difficiles" et de renforcer la collaboration entre les éleveurs belges mais aussi européens dans leurs propres intérêts.

 

      Les collections privées de canards et de faisans détiennent aujourd’hui les clefs de la survie future des nombreuses espèces classées en danger dans le monde ce qui rend l’échange international d’information encore plus vital. En fait de nombreuses espèces auraient déjà disparues sans la collaboration étroite des éleveurs privés et des zoo sur des projets d’élevage.

 

     Notre but n’est pas uniquement de vous informer sur tel ou tel texte législatif et de ses conséquences sur notre hobby mais également de tenter, par les moyens qui sont les nôtres, d’influer en notre faveur sur tout nouveau projet législatif avant qu’il ne soit adopté.

 

     L’Aviculture n’est pas assez reconnue.Elle joue pourtant un rôle essentiel pour la préservation des espèces menacées à travers le monde grâce aux programmes de reproduction en captivité.

 

Le Comité