LA REVUE...

Nous attachons une importance toute particulière à notre bulletin bimestriel, distribué gratuitement à tous nos affiliés. Par cette publication, nous nous efforçons d'atteindre les buts suivants:

1.-.  Etablir des contacts plus élargis avec tous nos membres;

2.-. Donner un maximum d'informations pratiques, scientifiques et médicales, de façon à améliorer:
            - les conditions de détention,
            - les habitudes alimentaires,
            - les biotopes respectifs,
            - les conditions d'élevage,

        - les conceptions d'élevage, en mettant l'accent sur la qualité au détriment de la quantité;

3.-. Insister sur la nécessité primordiale du baguage en utilisant la bague AVIORNIS, reconnue par le Ministère de l'Agriculture, et agréée auprès de la Région wallonne et qui, en plus du millésime, du numéro de pedigree de l'oiseau, est la seule à comporter le numéro matricule de l'éleveur.
            Nous sommes fiers de signaler à ce propos que, depuis 1987, le World Pheasant Association a décidé d'adopter notre bague, qui va ainsi être diffusée dans le monde entier. Les zoos de Londres, Glasgow et Dublin l'ont déjà acceptée, et il en est de même de nombreux éleveurs d'Afrique du Sud, des Etats-Unis, d'Espagne, d'Irlande, de Grande-Bretagne et des Pays- Bas.

4.-. Lutter contre la consanguinité notamment par l'organisation de "bourses d'échanges" biannuelles, qui permettent d'éviter la détention et la reproduction d'oiseaux consanguins qui aboutit à une dégénérescence inévitable de la souche;

5.-. Lutter contre l'hybridation par la défense inconditionnelle de la pureté des espèces;

6.-. Faire prendre conscience des menaces permanentes et de plus en plus graves qui pèsent sur la vie animale en particulier, d'où l'importance fondamentale de l'éducation au respect de la Convention de Washington appliquée aux pays de la C.E.E.

 

Le Comité